Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 novembre 2014

Le Gnome Desbois vous salue bien bas...

Je me présente : Gnome Desbois ! Mon prénom est un emprunt au latin "gnomus" ou au grec "gênomos" : habitant de la terre. Ces minuscules personnages, mesurant de 3 à 60 cm, habitent sous la terre entre les racines des arbres. Leur peau d'écorce est couverte de lichens. Vêtus d'un costume vert et d'un chapeau rouge, ils ont pour pieds des sabots de chevreuil ou des pattes d'oie, et gardent des trésors cachés. Gardiens des arbres, ils sautent de tronc en tronc quand les bûcherons les abattent. Un conte allemand rapporte qu'une vieille femme tomba malade pour avoir tenté d'arracher une souche : c'était la demeure d'un gnome, qu'elle avait blessé de sa houe...

 

medium_male.2.jpeg

07:40 Publié dans A) Autour de l'Arbre | Lien permanent | AUTOUR DE L'ARBRE | Commentaires (4)

Commentaires

Salutations ailées, Gnome des Bois. J'avais ma planche dans un cerisier autrefois, maintenant je vole et sur les arbres je me pose, je me dépose, je me repose et des fois voui, je les évite pile poil de justesse. Alors j'embarque avec toi ! @+

Écrit par : L'Odonate | mardi, 10 janvier 2006

Merci à toi, il y aura toujours de la place dans les Arbres pour les ailées comme du temps de Robin des Bois...

A bientôt

Écrit par : Gnome Desbois | mardi, 10 janvier 2006

bonjour
Quand j'étais petite j'ai passé des heures plongée dans le livre dont est extrait cette image. Malheureusement mes parents ne l'ont plu, pourriez vous me donnez le titre, le nom de l'auteur et l'éditeur de ce livre.
Merci beaucoup.
barbara

Écrit par : Barbara | mardi, 22 mai 2007

Coucou, Monsieur le Gnome ! ça fait bien longtemps que vous êtes parti en retraite au fond de votre Bois... Avez-vous l'intention de revenir un jour saluer vos amis elfes, fées, lutins et autres farfadets ? ou avez-vous oublié les esprits de la forêt ? N'oubliez pas que, quoi qu'il arrive, il faut garder son âme d'enfant afin de pouvoir s'émerveiller chaque jour de tout ce qui nous entoure... !

Écrit par : Elfe des Forets | dimanche, 21 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.