Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 février 2012

Aux Arbres Citoyen...

"Venez grimper aux Arbres" est une activité de plein air accessible à tous, sans contrainte ni limite physique ou psychique. Mais il est essentiel de ne pas faire l’amalgame entre la grimpe d’arbres et les structures fixes de divertissement, proches d’un parc de loisirs forestier appelé Parcours Acrobatiques en Forêt (PAF). En effet, que ce soit en termes de (sur) fréquentation, d’installations fixes d’ateliers câblés tendus entre des plates-formes, d’instructions de sécurité ou d’encadrement, rien n’est comparable dans les deux activités bien qu’elles soient souvent regroupées par abus de langage sous le terme d’Accrobranche®.

P6190001.JPG

La grimpe d’Arbres est itinérante. Les installations en corde sont éphémères, montées pour la durée de l’animation puis démontée. Une attention toute particulière est donnée aux sites arborés qui ne subissent aucune dégradation mais au contraire un entretien avec une taille du bois mort pour effectuer la mise en sécurité du site de grimpe.

P4300017.JPG

Grimper aux Arbres passe également par un éveil corporel, une sorte de gymnastique naturelle et intuitive. La grimpe d’Arbres est une sensibilisation à soi, à autrui et à l’environnement. Le grimpeur prend confiance en lui et fait confiance aux autres, apprend à apprivoiser ses peurs, à doser son effort et à ne pas surpasser ses forces.

P4300006.jpg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.